News – Février 2017, H2i rejoint Petitpierre SA

Après plusieurs collaborations à succès autour de projets communs d’une grande technicité, l’entreprise Petitpierre, fleuron de la microtechnique avec plus de 40 ans d’expérience, acquiert notre jeune startup H2i qui s’est démarquée en quelques années par la mise sur le marché d’instrumentation horlogère de nouvelle génération.

Le succès d’H2i et Petitpierre réside dans une volonté commune de proposer des produits irréprochables techniquement et offrant une grande expérience utilisateur : design produit, interfaces fluides et optimisation de chaque détail.

Les deux entreprises vont désormais allier leurs compétences autour des deux activités principales qui ont façonné leur image : le développement et la fabrication d’outillage horloger ainsi que l’élaboration de machines d’assemblage, de contrôle et de mesure chronométrique pour l’industrie horlogère.

2 fondateurs, 1 obsession : l’innovation.

Emmanuel Baudet et Jean-Charles Rousset se sont rencontrés autour de projets communs sur des innovations majeures, complexes et très avant-gardistes d’oscillateurs horlogers. Ensemble, ils ont relevé des défis de taille en des temps extrêmement courts. Les résultats obtenus furent une évidence : en horlogerie, pour innover, il faut pouvoir mesurer.

« Pour innover, mesurez. »

En juin 2014, ils créent alors la société H2i (Horlogerie Innovation Instrumentation). Leurs compétences extrêmement complémentaires en développement produit, design et interfaces, ont permis de proposer très rapidement aux manufactures horlogères Suisses des outils adaptés, performants et soignés. Plusieurs brevets mondiaux sont déposés, notamment sur des nouvelles méthodes de mesure de précision des montres mécaniques, permettant à la jeune société de nouer de solides partenariats avec de grandes marques horlogères.