Bienvenue dans le Groupe Acrotec

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l’horlogerie et de la micro-mécanique. Pour le marché de l’horlogerie, son but principal est de fournir à l’ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité respectant le label Swiss Made.

Depuis plus de 70 ans, Décovi produit des composants de tous niveaux de complexité par des procédés de décolletage de précision, tournage CNC (jusqu’à 65 mm) et fraisage 3 – 5 axes. Elle dessert les marchés aéronautique, défense, connectique, industrie, horlogerie et médical. Décovi s’appuie pour cela sur ses certificats ISO 9001, 14001 et 13485 ainsi qu’un ERP totalement intégré dans sa production. La société est également spécialisée dans la fabrication complète de masses oscillantes pour les plus grandes marques horlogères. L’entreprise se situe à Vicques, en Suisse.

DJC est spécialisée dans la production de pièces de décolletage de moyennes et grandes séries, réalisées à partir de matériaux tels que l’inox, les inox spéciaux, l’aluminium, le laiton et l’acier standard. Elle dessert l’industrie automobile particulièrement pour la production de composants de turbocompresseurs, de freinage, de climatisation ainsi que de connecteurs électriques et hydrauliques. L’entreprise est située à Thyez, en France.

Fondée en 1927 et spécialisée dans la fabrication de pierres synthétiques pour l’horlogerie, Gasser-Ravussin SA a acquis une solide réputation en Suisse et sur les marchés d’exportation. Située à Lucens en Suisse, berceau de la fabrication des pierres d’horlogerie, l’entreprise dispose d’un outil de production industriel et d’une section artisanale, ce qui lui permet d’offrir un service spécifique. Les principaux matériaux usinés pour la fabrication des produits sont les corindons avec principalement le rubis et le saphir, les céramiques techniques ainsi que les spinelles.

Générale Ressorts est leader dans la fabrication de ressorts et de barillets, deux composants essentiels pour les mouvements d’horlogerie. L’entreprise produit des composants à fort rendement tels que des modules énergétiques, des ressorts plats et de forme. Elle usine également d’autres éléments pour les domaines de l’aéronautique, du transport et pour les applications industrielles. L’entreprise se situe à Bienne, en Suisse.

Spécialisée dans l’instrumentation et le développement mouvement pour montres mécaniques et quartz, H2i conçoit et fabrique des outils de mesure pour répondre à des besoins spécifiques en matière de chronométrie et de magnétisme. Leurs clients sont essentiellement des marques de montres et des laboratoires. Parallèlement, H2i a développé ONEOF®, une ligne d’outils de mesure dédiée aux collectionneurs et aux boutiques, afin de vérifier la précision de leurs montres et de les démagnétiser. L’entreprise a intégré les locaux de Petitpierre à Cortaillod.

Basée dans la Vallée de Joux, un haut lieu de l’horlogerie suisse, KIF Parechoc a acquis un savoir-faire unique dans le décolletage et l’assemblage des produits tels que les antichocs, la raquetterie, la visserie et les barillets. Elle produit des composants horlogers exclusivement destinés aux mouvements de montre mécanique, répondant aux exigences élevées d’une clientèle horlogère mondiale.

Spécialisée est reconnue en Suisse et à l’étranger dans les domaines de la microtechnique et de la micromécanique, la compagnie Suisse Mimotec SA œuvre depuis vingt ans au service de l’excellence. Fondée en novembre 1998 suite au travail de thèse de son CEO le Dr. Hubert Lorenz, en perpétuel élan d’innovation et d’acquisition de nouvelles connaissances la société continue son développement dans tous les domaines touchant à la microfabrication.

mu-DEC est une société de micro-décolletage spécialisée dans la réalisation de composants à géométrie complexe destinés à la Haute Horlogerie. Travaillant principalement du prototypage aux moyennes séries, elle réalise des produits de 0.05 à 16mm de diamètre dans les matières usuelles telles que l’acier, le titane, l’inox, le laiton, le maillechort. Ses compétences rendent possible la livraison de produits finis en décolletage, en taillage, en traitement thermique, en roulage, en polissage, en décor et en assemblage. L’entreprise est située à Develier, en Suisse.

Fondée en 1973, la société Petitpierre est un fabricant de machines-outils spécialisées pour l’industrie microtechnique. Elle dispose d’une grande expérience dans le domaine horloger (mouvement), de même que dans le développement et la fabrication de machines d’assemblage, de réglage et d’outillage haut de gamme dédié au contrôle de composants de grande précision. Elle excelle également dans le domaine de la sous-traitance de pièces sensibles nécessitant une parfaite maîtrise de tous les corps de métiers de la micromécanique. L’entreprise est située à Cortaillod, en Suisse.

Precipro est une entreprise suisse spécialisée dans la fabrication de bijoux en métaux précieux, en sous-traitance pour les marques de luxe. Elle est également active dans le décolletage et le fraisage de petits composants, principalement en métaux précieux, pour le marché horloger. L’entreprise a intégré et maîtrise tous les savoirs faire relatifs à son activité et propose ainsi à ses clients de les accompagner depuis leur idée initiale jusqu’à la livraison des produits finis. Tout ceci dans le cadre, entre autre, du RJC dont elle est certifiée. Fondée en 2006, elle est aujourd’hui sise à La Chaux-de-Fonds.

Depuis sa création en 2006, STS s’est développée jusqu’à devenir le plus grand fournisseur de services de traitement de surface haut de gamme pour l’horlogerie mais aussi pour les industries connectique et automobile. La société maitrise les procédés d’électroplastie, de traitement thermique, de galvanoplastie et de pose de vernis. Elle allie un savoir-faire de pointe à des valeurs éthiques certifiées RJC. L’entreprise se situe sur trois sites en Suisse : Le Sentier, La Chaux-de-Fonds et Develier.

Située au cœur du canton du Jura Suisse, VARDECO est un partenaire incontournable dans le décolletage de composants pour l’industrie électronique. Elle répond parfaitement aux exigences des normes ISO 9001 et ISO TS 16949. L’entreprise assure un volume supérieur au milliard de pièces par an. Elle dessert les marchés automobile, électronique, aérospatial et médical, avec une spécialisation pour le décolletage, le polissage, le traitement thermique, galvanique et les techniques productions à très grande vitesse.