H2i dispose d’une grande expérience dans le développement, la mise au point et le contrôle des mouvements Quartz. Une machine de mesure d’une précision de 0.01 s/j a été développée pour la mesure chronométrique et le contrôle des constantes électriques de mouvements de tous types. Cette mesure est également couplée à un contrôle optique d’état afin de vérifier l’absence de défauts moteurs dans l’exécution des mouvements d’aiguilles.

Un ou plusieurs modules peuvent être connectés par un simple cable USB à l’interface dédiée. Ils sont dès lors automatiquement reconnus et leurs noms peuvent être modifiés. L’interface gère l’intégralité des paramètres de mesures ainsi que l’affichage et l’export des résultats. Elle est responsive (s’adapte à tout types d’écrans) et fonctionne parfaitement sur tablette tactile.

Le contrôle optique d’état est optionnel. Il permet de prendre des snapshots du mouvement à interval régulier et précis temporellement : toutes les minutes, toutes les heures, 12 heures ou 24 heures. Le défilement rapide des photos prises permet de contrôler rapidement le mouvement correct des aiguilles (secondes, minutes et heures) ou du guichet de date.

Téléchargez la documentation technique

Télécharger