Dans une montre mécanique, l’énergie est transmise de l’échappement au balancier principalement par des pièces qui glissent et s’entrechoquent, produisant le son caractéristique du « tic-tac ».

Les produits ONEOF® sont composés d’un capteur ultra sensible capable de détecter chaque vibration durant les phases d’échappement. Chacune de ces petites vibrations est convertie en un signal audio fortement amplifié, numérisé et transmis à l’appareil où toutes les données recueillies sont analysées et interprétées via des algorithmes dans une interface graphique facile d’utilisation.

Accaracy2 and Accuracy App - How ONEOF Acoustic Sensors Work

Le signal de l’échappement à ancre suisse se compose de 3 impulsions différentes. La première impulsion est temporellement très précise et est donc utilisée pour le calcul de l’écart de marche et de l’erreur de battement (mise au repère). La deuxième impulsion est irrégulière et n’est pas utilisée. La troisième impulsion, la plus puissante, est utilisée pour l’estimation de l’amplitude du balancier.

The ticking sound of the Swiss lever escapement consists of 3 different pulses, displayed on the main page of the ONEOF App