Acrotec est le premier fournisseur indépendant de composants de mouvements mécaniques pour l'industrie horlogère suisse. Les produits proposés par le Groupe Acrotec comprennent la plupart des composants clés d'un mouvement horloger, dont les antichocs, les masses oscillantes et les ressorts de barillet, mais également les roues d'échappements, les barillets ou la raquetterie et de nombreux autres composants. Acrotec propose également des usinages automatisés, des outillages et tous traitements et finitions spécifiques.
Acrotec est l'un des plus grands acteurs européens indépendants de la sous-traitance médicale. Le groupe est actif dans la fabrication de composants et de sous-ensembles complexes pour dispositifs médicaux, ainsi que de pompes de précision utilisées en dialyse et en diagnostic. C'est un partenaire de confiance dans la production d'implants et d'instruments liés aux procédures chirurgicales concernant la colonne vertébrale, les cervicales, les implants rachidiens, les extrémités, le maxillo-facial, le cardiovasculaire et le dentaire, ainsi que dans la plupart des instruments utilisés dans les interventions chirurgicales.
Forte de sa grande capacité de production et de sa maîtrise des processus de production conformes aux certifications ISO9001, IATF et EN9100, Acrotec fournit tous les secteurs industriels les plus exigeants. La forte expertise technique du groupe combinée à l'intégration verticale de nombreux processus de production offre un service qualitatif et compétitif à nos partenaires.
Dans une montre mécanique, l’énergie est transmise de l’échappement au balancier principalement par des pièces qui glissent et s’entrechoquent, produisant le son caractéristique du « tic-tac ».
Les produits ONEOF® sont composés d’un capteur ultra sensible capable de détecter chaque vibration durant les phases d’échappement. Chacune de ces petites vibrations est convertie en un signal audio fortement amplifié, numérisé et transmis à l’appareil où toutes les données recueillies sont analysées et interprétées via des algorithmes dans une interface graphique facile d’utilisation.
Le signal de l’échappement à ancre suisse se compose de 3 impulsions différentes. La première impulsion est temporellement très précise et est donc utilisée pour le calcul de l’écart de marche et de l’erreur de battement (mise au repère). La deuxième impulsion est irrégulière et n’est pas utilisée. La troisième impulsion, la plus puissante, est utilisée pour l’estimation de l’amplitude du balancier.