Mise en place et analyse de votre montre à l’aide du ONEOF Accuracy2
Étape 1 – Télécharger et installer l’application
Avant de commencer, assurez-vous d’avoir téléchargé et installé l’application ONEOF Accuracy pour votre smartphone.
Télécharger l’application Android (.apk)
Étape 2 – Connecter l’appareil
Assurez-vous que l’application est ouverte et connectez votre smartphone ou votre tablette à l’Accuracy à l’aide des connecteurs fournis. La connexion de l’appareil déverrouillera l’application.
Étape 3 – Montre à remontoir
Si la montre est équipée d’un système à vis, déverrouillez la couronne. Remontez complètement la montre en tournant la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre.
Étape 4 – Placez la montre sur le capteur
Placez la montre sur le capteur. La couronne doit être placée au centre du logo ONEOF.
Étape 5 – Lancez l’analyse
L’application détecte la présence de la montre et lance son processus d’initialisation. La fréquence est automatiquement calculée après quelques secondes seulement. La précision de la montre s’affiche en haut de l’écran après 2 à 60s, selon l’intégration temporelle choisie dans les paramètres. La mesure se poursuit si la montre n’est pas retirée du capteur.
Analysez les résultats
Affichage des mesures
La précision de la montre s’affiche en haut de l’écran après 2 à 60s, selon l’intégration du temps choisie dans les paramètres.
La mesure se poursuit si la montre n’est pas retirée du capteur.
Affichage de la carte vibrographique
Balayez vers la droite pour afficher le graphique « Vibrograf », historiquement utilisé par les horlogers, où chaque point représente un tic ou un tac dans le temps et formé de deux lignes.
Si la montre a tendance à s’accélérer, les courbes sont positives. Si la montre a tendance à ralentir, les courbes sont négatives. Si la montre est parfaitement précise, le graphique affiche des lignes plates.
Si la montre n’a pas d’erreur de battement, les deux lignes sont superposées. Si l’erreur de battement est supérieure à 0,0 ms, les lignes sont espacées. Plus l’erreur de battement est importante, plus l’espace entre les lignes est grand.
Suivre les résultats avec les graphiques cumulatifs
Il est souvent intéressant de vérifier comment la précision et l’amplitude varient dans le temps.
Certaines fluctuations particulières et naturelles peuvent apparaître, comme l’impact des défauts du train d’engrenages, la baisse de l’amplitude lors de la date de changement, ou plus généralement la variation de la précision de la marche sur toute la réserve de marche de la montre.
Réglage de la sensibilité / du gain du capteur
Dans de rares cas, le gain d’entrée du capteur, ou sa sensibilité, doit être ajusté afin d’améliorer la stabilité de la mesure. Cela se produit généralement lors de mouvements très bruyants, principalement ceux de 2,5 Hz, ou lorsque la mesure est effectuée dans un environnement bruyant.
Appuyez sur le bouton des 3 points situé dans la barre de navigation supérieure, puis appuyez sur le bouton Gain. Un curseur apparaît sous l’échappement du signal. Ajustez le gain en conséquence afin d’obtenir les 3 pics.
Enregistrez et exportez les données
La précision de la montre s’affiche en haut de l’écran après 2 à 60s, selon l’intégration du temps choisie dans les paramètres.
La précision de la montre s’affiche en haut de l’écran après 2 à 60s, selon l’intégration du temps choisie dans les paramètres.